dilluns, 5 de març de 2012

ISA GORSKY, HISTÒRIA SENTIMENTAL A TÍTOL PÒSTUM

ISA GORSKY (-5/3/2012)

Benvolguts,

Des de La Central del Circ us hem de comunicar una notícia molt trista: la Isa Gorsky de La Grainerie se n’ha anat després de lluitar 6 mesos contra un càncer.

Molts de vosaltres l’heu conegut perquè heu fet una residència a La Grainerie, perquè heu presentat un projecte a la Isa o perquè hi heu actuat. Us remetem la carta que ens ha fet arribar l’equip de La Grainerie.
L’equip de La Central, vol expressar el seu condol i informar-vos que si sou per Toulouse i voleu acomiadar-vos de l’Isa:

Serà incinerada al “crématorium de Cornebarrieu” a les 10’30h demà dimarts 6 de març.
A partir de les 12h, a l’hora de dinar, la seva família i els seus amics us conviden a la Grainerie per a compartir els vostres records i els vostres testimonis artístics.

Si voleu fer arribar unes paraules a La Grainerie, les podeu enviar a contact@la-grainerie.net.
Comunicació La Central del Circ
Parc del Fòrum de Barcelona. Moll de la Vela, 2 08930 Sant Adrià del Besós (Barcelona)
Telf. (+34) 93 356 08 90
comunicacio@lacentraldelcirc.cat / www.lacentraldelcirc.cat

Toute l’équipe de la Grainerie a la tristesse de vous annoncer que notre Isa vient de s’éteindre ce 1er mars après un dernier combat de 6 mois contre un méchant cancer.

Isabelle Gorsky venait d’avoir 50 ans.
Elle était la première salariée de l’association « la Grainerie » fondée en 2002, et elle faisait partie de Saltobrank, l’équipe qui a créé et géré la première Grainerie en 1997.

Pendant plus de dix ans, elle a impulsé toutes les évolutions de la Grainerie, de l’utopie d’un projet associatif relayé par les collectivités, à la mise en place d’une équipe capable de prendre en main cette fabrique destinée à la création artistique, projet alternatif devenu pérenne tout en gardant ses valeurs initiales.

Et bien évidemment, ce 19 mars, jour de l’inauguration de la Grainerie, nous penserons à elle, aux années de sa vie où elle a œuvré inlassablement pour que cette fabrique des arts du cirque et de l’itinérance rayonne grâce à cet art populaire sur la métropole toulousaine et bien au-delà !

Faut dire qu’elle était la conductrice de Caravane de Cirques, la pourvoyeuse généreuse d’espaces de travail pour les équipes en création, la Louise Michel capable de mettre en grève la Grainerie en 5 minutes pour les luttes intermittentes, la pie qui chante à la sono du camion Sud dans les manifs pour dénoncer les injustices, celle qui était à la gauche de la gauche de la gauche, cette self made woman fragile et déterminée descendue de sa banlieue parisienne, cette fonceuse adepte du Qi Gong du mardi soir, cette partisane du bio et des circuits courts capable aussi de se damner pour un éclair au café, cette râleuse professionnelle à la Bacri, cette amie fidèle dévoreuse de bouquins, cette femme épanouie dans sa vie familiale … et vous pouvez en rajouter, nous n’en doutons pas ! A ses enfants Léa et Youri, à son compagnon Bruno, à sa famille et à ses proches, nous savons combien elle va manquer.

Nous, nous allons devoir nous résigner à vivre sans cette battante, si généreuse et chaleureuse, avec qui nous avons partagé tant d’intenses et beaux moments.

Isa sera incinérée au crématorium de Cornebarrieu à 10 h 30 ce mardi 6 mars. A partir de 12 h à la Grainerie, sa famille et ses proches vous invitent à venir partager vos témoignages, vos gestes artistiques, votre repas…

Si vous voulez envoyer vos condoléances à sa famille : Bruno Marcato, Youri et Léa, 16 avenue de Castres, 31500 Toulouse ou brunomarcato@wanadoo.fr
Si vous désirez laisser un témoignage, vous pouvez l'envoyer sur contact@la-grainerie.net.
Vous trouverez également un cahier à l’entrée de notre fabrique.