dissabte, 8 de maig de 2010

BERNARD HARDOUIN (1937-15/11/2009)

BERNARD HARDOUIN (1937-15/11/2009)

WWW.BURGUSCIRCUS.COM
mercredi 18 novembre 2009

Carnet Noir : Bernard Hardouin s'est éteint dimanche

Bernard Hardouin s'est éteint dimanche. Le monde associatif de Dax et Saint-Paul est en deuil.
Depuis dimanche, le monde associatif dacquois et saint-paulois est en deuil. Bernard Hardouin, l'ancien trésorier de Dax Accueil, pendant près de trente ans, est décédé dimanche à l'âge de 72 ans.
Cet ancien militaire en retraite était aussi très impliqué dans la vie du Festival européen de cirque de Saint-Paul-lès-Dax, où il se trouvait encore samedi : « Il était particulièrement serviable et discret, souligne Bruno Laloye, le directeur artistique du festival. Samedi, il était avec nous, il s'occupait de l'accueil des personnes à mobilité réduite. Cela lui tenait à coeur. Il était tourné vers les autres. On se souviendra du personnage. »
Toro Touti-club
Bernard Hardouin était également membre du Toro Touti-club. « C'était quelqu'un de très généreux, se souvient Jean-Paul Delacroix, le président. Il était l'ami de beaucoup de gens, toujours en train de rendre service. Il nous aidait à monter et à démonter la caseta par exemple. Il adorait aussi son jardin. Le potager, c'était son refuge. »
Les obsèques de Bernard Hardouin se tiendront aujourd'hui à 14 h 30, en l'église de Saint-Paul-lès-Dax.
Source : Sud-Ouest
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et au proches de Bernard qui samedi après-midi était encore parmi nous pour son ultime séance du 11e Festival Européen des artistes de Saint-Paul-Lès-Dax, festival pour qui il a oeuvré comme de nombreux autres bénévoles depuis de longues années.

Libellés : Festival Européen des artistes de Cirque