dilluns, 10 de maig de 2010

PIERRE ÉTAIX


Chers ami(e)s,
L’association « Il Etaix une fois » est heureuse de vous annoncer la FIN HEUREUSE & DÉFINITIVE de l’imbroglio juridique qui bloquait depuis de nombreuses années la ressortie des films de Pierre Etaix !

La restauration des négatifs a ainsi pu reprendre en vue de la ressortie prochaine de l'ensemble des films de Pierre Etaix (il y aura même un inédit ! ) *

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons l'immense plaisir de vous annoncer la sélection du film «Le grand amour » au 63 ème Festival de Cannes. Il sera projeté en présence de Pierre Etaix, le 19 mai à 17 heures, salle du Soixantième dans la programmation « Cannes Classics ».

A cette occasion, et afin lui permettre de poursuivre les actions entreprises, l'association « Il Etaix une fois », en accord avec Pierre Étaix, édite en souscription « La Cène de Pierre Étaix », vibrant hommage au grand Léonard et aux maîtres du « slapstick » américain.



Cette édition d'art de grand format (80 X 60 cm) sera réalisée dans les ateliers Héliog (héliogravure au grain & tirage sur presse taille douce). Le tirage de cette oeuvre est strictement limitée à 98 exemplaires numérotés et signés. Un certificat justifiant chaque exemplaire sera délivré par l'atelier et contre-signé par Pierre Etaix.

Pour en savoir plus et réserver un tirage il vous suffit de visiter ce lien:
http://sites.google.com/site/iletaixunefois/Home


D'autres bonnes nouvelles ne devraient pas tarder à tomber… Nous vous en informons au plus vite et vous remercions encore une fois pour votre aide et votre soutien.


* Si vous souhaitez plus d’infos sur la ressortie des cinq longs métrages et des trois courts métrages (dont un inédit) de Pierre Etaix, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse : etaixasso@gmail.com.