dissabte, 8 de maig de 2010

MICHEL DE LA VEGA (-38/8/2009)

MICHEL DE LA VEGA (-28/8/2009)

www.burguscircus.com del 31-8-2009

Michel de la Vega s’est éteint

Illusionniste vedette des grands cabarets, de la Piste aux Etoiles et de la télévision dans les années 50 à 80.
Michel de la Vega pratiquait la grande-illusion et l’hypnotisme de music-hall. La jeune génération habituée aux réseau de vidéo en ligne, le connait par la célèbre émission « A bout portant » enregistrée dans les année 1970, pendant laquelle il endormait la présentatrice vedette de l’époque Jacqueline Huet.
Pendant cette émission il n’hésitait pas à expliquer que l’hypnotisme de music-hall n’était qu’une grande farce d’amuseur. Affirmation qui ne pouvait que satisfaire les magiciens de son époque qui voulaient démystifier les charlatans.
Il ést devenu ainsi un de nos grands du music-hall, fêté comme il se doit il y a quelques années par Jan Madd sur sa péniche Métamorphosis avec la participation de notre fédération qui lui avait remis à cette occasion la médaille d’or Robert Houdin.
Michel de la Vega vient de s’éteindre ce vendredi 28 août. Il venait de subir la veille une opération de la hanche.
Suivant ses souhaits, son dernier voyage s’effectuera dans la discrétion, car il voulait que sa disparition en soit véritablement une.
Nous sommes triste de perdre une nouvelle fois un de nos représentants des plus talentueux et nous présentons à ses proches l’expression sincère de nos condoléances et de notre amitié.
Source : FFAP