dimecres, 10 de novembre de 2010

PIERRE ETAIX

13-5-2010

Après l'annonce, il y a quelques jours, de la projection à Cannes du film "Le Grand Amour" de Pierre Etaix, nous sommes heureux de vous annoncer la ressortie officielle de l'ensemble de ses films le 7 juillet 2010.

Cinq longs métrages et trois courts métrages (dont un inédit) sont actuellement en cours de restauration sous la responsabilité de François Ede et le regard de Pierre Etaix. Cette restauration est unique (c'est en effet la première fois qu'une oeuvre cinématographique est restaurée en une seule fois dans son ensemble). Elle est le fruit d'une belle collaboration entre Pierre Etaix, Studio 37 (propriértaire des négatifs), et les fondations Technicolor pour le Patrimoine du Cinéma & Groupama Gan pour le Cinéma.

Un grand merci à Pierre Etaix pour son courage et sa détermination, merci aussi à François Ede, à toute l'équipe de Studio 37, à Séverine Wemaere (Déléguée Générale de la Fondation Technicolor) & à Gilles Duval (Délégué Général de la Fondation Groupama Gan) pour leur travail remarquable et leur obstination.


Encore une bonne nouvelle: l'intégralité de l'oeuvre cinématographique de Pierre Etaix sera disponible en DVD à la rentrée. Nous vous communiquerons tous les détails dans une prochaine lettre d'information.
Pour plus d’infos : lesfilmsdetaix@gmail.com


Par ailleurs, vous pouvez encore souscrire pour réserver l'un des derniers exemplaires de "La Scène de Pierre Etaix". Le tirage sera disponible fin juin, soit juste avant la ressortie des ses films.



Cette édition d'art de grand format (80 X 60 cm) sera réalisée par Fanny Boucher de l'atelier Hélio'g (héliogravure au grain & tirage sur presse taille douce), limitée à 98 exemplaires numérotés et signés. Un certificat justifiant chaque exemplaire sera délivré par l'atelier et contre-signé par Pierre Etaix.

Pour en savoir plus et réserver un tirage il vous suffit de visiter ce lien:
http://sites.google.com/site/iletaixunefois/Home